Bon, je dois dire qu'en dehors de ce bouquin, j'en ai pas vus des masses d'animaux. On est parti en jeep, ou du moins un truc qui ressemble, avec notre guide, vers le Nord-Ouest, sur une route de terre qui traverse la forêt. Enfin, il n'y a pas que de la forêt. Apparemment sur ma carte, on aurait dû avoir des arbres à perte de vue, mais j'ai surtout vu des champs et des scieries. Mais bon, si ça peut aider l'économie du pays, je veux bien accepter qu'on sacrifie un petit bout de jungle. Après ça, on s'est vraiment enfoncés dans la nature sauvage et, à part quelques bûcherons, on a pas été dérangés. J'ai même cru voir un panda-tigre, mais quand je me suis retourné pour le dire au guide, j'ai entendu un énorme vacarme. Le guide ne m'a pas cru quand on a vu que le panda-tigre avait été remplacé par des bûcherons en plein travail. Il m'a même dit qu'il n'y avait jamais eu de panda-tigre au Mongoxique. Dingue, non ?
Bon, en fait le safari, c'était pas si génial, on a surtout vu les mêmes rats qu'à la capitale, et des arbres. Heureusement, l'après-midi, on est allé au parc. On s'est bien marré, surtout quand Simon a vomi. J'ai lu quelque part que les sultan-général-président avait fait construire ce parc pour que les Mongoxicains, mais en réalité il y avait surtout des touristes. Je suppose que les autochtones doivent avoir beaucoup de travail, ça doit être plus rempli pendant leurs vacances. En tout cas, si je me suis bien amusé, je dois avouer ne pas avoir été convaincu par l'aspect esthétique du truc. Comme les toilettes étaient en réparation, j'ai du sortir du parc pour assouvir un besoin irrépressible contre un arbre, et je dois dire que vu de l'extérieur, c'est déjà moins excitant.
Mais bon, c'est quand même des bons souvenirs, cette journée. Mais bon, ça c'est fini trop vite, à mon avis, mais avec les deux heures de route jusqu'à la capitale, il faut bien partir tôt, si on veut rentrer avant le soir. D'autant qu'on va au théâtre, voir un spectacle de danses traditionnelles. Enfin, on aurait dû. Mais il y a eu un petit événement... imprévu.